Ne dites plus "Fortis Real Estate" mais...

21/09/10 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Trends-Tendances

Depuis le démantèlement du bancassureur Fortis, la partie "assurance" s'était rebaptisée AG Insurance. Fortis Real Estate, sa filiale à 100 %, vient de suivre le mouvement pour adopter une nouvelle identité : AG Real Estate. Elle garde les yeux grands ouverts pour investir "de nouveaux secteurs porteurs".

Ne dites plus "Fortis Real Estate" mais...

La filiale immobilière Fortis Real Estate change de nom et devient AG Real Estate, a annoncé mardi cette dernière. Cette filiale à 100 % d'AG Insurance entend poursuivre la diversification de son portefeuille.

Après le démantèlement du groupe Fortis et la scission des activités banque et assurances, Fortis Real Estate se devait de changer de dénomination, selon le communiqué d'AG Real Estate. En adoptant ce nouveau nom, la filiale immobilière "affirme à la fois son appartenance à un grand groupe d'assurance à la solidité financière reconnue, et ses capacités d'investissement, tout en exprimant sa propre personnalité par une différenciation de sa marque, symbolisée dans le logo par la vague bleue", souligne le communiqué.

Le budget d'investissement annuel confié à AG Real Estate atteint 450 millions d'euros. Active notamment dans l'immobilier, le développement, le warehousing et le secteur des parkings (après le rachat d'Interparking), AG Real Estate, présente dans plusieurs pays européens, entend poursuivre la diversification de son portefeuille, aussi bien sur le plan géographique qu'en termes de produits et d'activités.

"Nous envisagerons les opportunités qui se présenteront également dans de nouveaux secteurs porteurs", souligne Alain Devos, CEO d'AG Real Estate. Un des axes privilégiés sera le développement de projets via des partenariats privés ou public/privé.

L'entreprise, qui compte aujourd'hui 200 collaborateurs, est à la recherche de 25 personnes aux profils variés afin de mener l'ensemble de ces projets à terme.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires