Muser à Metz

10/11/14 à 10:08 - Mise à jour à 10:06

Source: Trends-Tendances

Les promoteurs ont finalisé la signature du financement et celle du marché de travaux du projet Muse, sis au coeur du nouveau quartier de l'Amphithéâtre et inscrit dans la stratégie de développement urbain engagée par Metz Métropole voici quelques années déjà. Les travaux viennent tout juste de commencer. Ils s'achèveront dans trois ans.

Muser à Metz

© © JEAN-PAUL VIGUIER / APSYS

Logée face au Centre Pompidou-Metz et à la gare TGV, l'opération de 80.000 m2, l'une des plus importantes de l'Hexagone en une seule phase, associera espace commercial (37.000 m² de surface brute), logements et bureaux. Porté par plusieurs entreprises réunies autour d'Apsys (commerces et logements) et Lazard Groupe (bureaux), ce développement urbain bénéficie d'un investissement total de 324 millions d'euros, dont la moitié pour le seul espace commercial (illustration).

L'architecte du projet, Jean-Paul Viguier, mise sur l'appropriation par ses habitants de ce nouveau quartier mixte organisé autour de places animées. Cet urbaniste discret et doué n'est plus inconnu chez nous, surtout depuis l'été dernier : c'est lui qui, avec Art&Build, a été choisi pour dessiner le centre commercial et de loisirs Europea, pièce maîtresse du projet de redéveloppement du Heysel, Neo. Le concepteur français sera cette année très en vue sur la Croisette, à Cannes, lors de la 20e édition du Mapic, le Marché international des professionnels de l'immobilier commercial qui se déroulera du 19 au 21 novembre prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires