Ministères 100 % verts en 2013

26/06/12 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Trends-Tendances

La Régie des bâtiments a lancé une procédure pour la fourniture d'énergie verte dans 988 bâtiments publics fédéraux dont elle assure la gestion.

Ministères 100 % verts en 2013

© Thinkstock

La Régie des bâtiments a lancé une procédure pour la fourniture d'énergie verte dans 988 bâtiments publics fédéraux dont elle assure la gestion (477 en Flandre, 371 en Wallonie et 140 en Région de Bruxelles-Capitale) afin de pourvoir en électricité verte et en gaz les services publics fédéraux (Finances, Justice, Police fédérale, musées fédéraux, etc.) logés dans ces bâtiments, a annoncé mardi Servais Verherstraeten, secrétaire d'Etat en charge de la Régie.

Il s'agit d'électricité 100 % verte issue des sources d'énergie non fossiles renouvelables telles que l'énergie éolienne, l'énergie solaire, l'énergie aérothermique, l'énergie géothermique, l'énergie hydrothermique, la biomasse, le gaz de décharge, le gaz des stations d'épuration et le biogaz.

Les candidats fournisseurs d'énergie doivent introduire leurs offres pour le 16 août prochain pour chaque Région. Le contrat de fourniture sera valable un an à dater du 1er janvier 2013.

Sur la base d'un monitoring de la consommation, des actions concrètes visant à réduire les dépenses énergétiques pourront être entreprises. A terme, la Régie des bâtiments espère réduire la consommation d'énergie de quelque 5 %.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires