Matexi démarre enfin son mégaprojet résidentiel à Wavre-Nord

09/03/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Trends-Tendances

Le développeur de projets Matexi lance les travaux de la Résidence Green, le premier immeuble d'appartements (50 unités), qui trouvera place sur son terrain du Champ Sainte-Anne, acquis à Wavre-Nord il y a des années déjà. Les travaux pour la construction de cette première phase symbolique se termineront au printemps 2017. La commercialisation a déjà débuté.

Matexi démarre enfin son mégaprojet résidentiel à Wavre-Nord

© Montois Architectes / Matexi

Parallèlement, le développeur et les riverains, entrés en phase de concertation étroite et discrète depuis des mois, ont signé une convention relative aux grands principes de l'urbanisation du reste du site de plusieurs hectares. Elle se fera en trois phases successives pour finalement accueillir plus de 600 logements à terme. Matexi déposera des demandes de permis pour l'ensemble au début de l'été 2015.

Suite à l'accord intervenu, les riverains ont rempli leur premier engagement : renoncer à l'introduction d'un recours au Conseil d'Etat contre le permis autorisant la construction de l'immeuble de 50 appartements le long de la chaussée de Bruxelles. Ils seront toutefois particulièrement attentifs au respect scrupuleux par MATEXI des engagements auxquels il a souscrit, tout au long du chantier qui s'amorce ce 9 mars 2015.

Ces riverains, qui devront subir une situation de chantier pendant sans doute une dizaine d'années, et ensuite intégrer l'organisation d'une nouvelle dynamique dans le quartier, notamment au niveau de la mobilité, participeront activement et positivement aux lieux de concertation qui leur seront ouverts, tant sur le plan administratif que sur le plan bilatéral avec MATEXI. Les riverains ont décidé de parier sur la confiance... mais gardent les yeux ouverts !

En savoir plus sur:

Nos partenaires