Marc Coucke rachète une partie du Domaine de Hottemme

23/11/16 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Belga

Le milliardaire flamand Marc Coucke a racheté une partie du Domaine de Hottemme près de Durbuy, selon une information parue mercredi dans plusieurs médias et confirmée à l'Agence Belga par le ministre wallon du Tourisme René Collin.

Marc Coucke rachète une partie du Domaine de Hottemme

© Belga

A lire aussi: Marc Coucke lorgne le Domaine de Hottemme, près de Durbuy

En septembre dernier, René Collin avait annoncé sa volonté d'ouvrir le Domaine de Hottemme, alors propriété du Commissariat Général au Tourisme, aux investisseurs privés dans une optique de valorisation. L'opération portait sur la mise en vente d'une surface de 25,81 hectares comprenant des bâtiments d'une part, et de l'autre, la concession d'un droit d'emphytéose sur une superficie de 129 hectares comprenant prés et forêts.

Les offres pour les deux lots conjoints devaient être déposées pour le 8 novembre au plus tard. Au final, un seul candidat s'est manifesté. La société Are3 détenue par la société de Marck Coucke, Alychlo, a déposé une offre correspondant aux montants minimums pour l'achat (2,7 millions d'euros) et la redevance annuelle de location (25.000 euros), indique le ministre Collin, qui précise que "les actes pourraient être signés le 15 décembre".

Comme prévu dans les conditions de l'offre, un comité d'accompagnement présidé par le CGT veillera à garantir la qualité environnementale du site et se verra soumettre tous les projets d'investissements. "Une lettre d'intention signée par Alychlo et Natagora était jointe à l'offre", poursuit le ministre. "Elle porte sur un accord de collaboration pour la mise en valeur des domaines de Hottemme et du Mont des Pins, qui est une réserve naturelle appartenant à la commune de Durbuy et gérée par Natagora".

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires