Mapic 2010 : les enseignes internationales reviennent sur la Croisette

01/09/10 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Trends-Tendances

"Malgré un contexte économique encore difficile, les enseignes se montrent à nouveau plus proactives et restent attentives aux meilleures opportunités d'implantation pour accélérer leur retour sur investissement", se réjouit la directrice du salon cannois Mapic, qui avait vécu une édition 2009 sur fond de crise.

Mapic 2010 : les enseignes internationales reviennent sur la Croisette

Avec plus de 1 000 représentants d'enseignes déjà inscrits, soit une progression de 40 % par rapport à l'année dernière à la même date, les acteurs de l'immobilier commercial et de la distribution confirment leur retour pour l'édition 2010 du Mapic, le marché international des professionnels de l'immobilier commercial, qui se déroulera en novembre prochain à Cannes.

"Malgré le contexte économique encore difficile dans la plupart des pays, les enseignes se montrent à nouveau plus proactives et restent attentives aux meilleures opportunités d'implantation pour accélérer leur retour sur investissement", se réjouit Nathalie Depetro, directrice du salon, qui avait vécu une édition 2009 sur fond de crise.

Parmi les plus dynamiques actuellement sur le marché, l'enseigne textile espagnole Desigual, qui cartonne partout en Europe, sera en force au Mapic 2010. A ses côtés, on recense de nouvelles venues reflétant les actuelles tendances du marché, comme l'attention accrue à l'environnement. En témoigne la présence de l'enseigne de prêt-à-porter masculine Origeen (France), qui utilise des matières issues de l'agriculture biologique et du recyclage, et celle de la chaîne de restaurants mexicains Chipotle Mexican Grill (Etats-Unis), qui travaille exclusivement avec des fournisseurs et producteurs locaux pour offrir à sa clientèle des produits bio frais.

Dans une autre lignée, de plus en plus d'enseignes présentes prôneront, lors du salon international, le retour à des valeurs simples et traditionnelles, comme Aran Bread & Coffee (Allemagne) et Maison Larnicol (France), boulangeries-pâtisseries qui proposent une large gamme de produits naturels évoquant les souvenirs de l'enfance dans un cadre cossu et chaleureux.

Parmi les enseignes belges déjà confirmées à Cannes, on peut citer Levi Strauss Europe, Exki, Mitiska, New York Pizza, JBC, Decathlon Benelux, Cora, Delhaize, Tom&Co, Esprit Belgium, Hubo, M&D, Maxi Toys, Plus (Bimmo Group), Trafic (Sogesma), Godiva Belgium, Rockstore, Veritas, Interesting Vastgoed, Budgetslager, Euroshop et Valcke Bowling Service.

Philippe Coulée

En savoir plus sur:

Nos partenaires