Londres, marché de bureaux le plus cher du monde, Bruxelles à la 37e place

04/03/15 à 10:54 - Mise à jour à 11:02

Source: Belga

Le quartier londonien de West End est pour la troisième année consécutive le marché de bureaux le plus cher du monde, devant Hong Kong et Midtown à New York, selon le classement mondial établi annuellement par Cushman&Wakefield. Bruxelles, elle, se classe à la 37e place

Londres, marché de bureaux le plus cher du monde, Bruxelles à la 37e place

Londres. © Reuters

A Londres, le coût total d'occupation par m2 atteint 2.344 euros, contre 410 euros pour le quartier européen à Bruxelles, l'emplacement de bureaux le plus cher de Belgique.

"L'immobilier belge est en général moins cher que sur la plupart des autres marchés, car il existe une offre généreuse d'espace constructible en Belgique. Les prix ont rarement explosé en Belgique comme ils l'ont fait dans la plupart des pays voisins. Néanmoins, il est surprenant que les prix des bureaux de la capitale de l'Europe soient autant inférieurs à ceux d'autres villes européennes de taille moyenne", a commenté Kris Peetermans, responsable du département Valuations & Advisory Belgique et Luxembourg de Cushman & Wakefield. "À long terme, nous pouvons nous attendre à une pression à la hausse sur ces loyers, car il y a peu de nouveaux développements sur le marché dans le centre de Bruxelles", a-t-il ajouté.

Nos partenaires