Liège attire de plus en plus d'investissements privés

19/05/10 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Trends-Tendances

Les investissements immobiliers privés sont en nette hausse à Liège, témoignant d'un phénomène de "retour vers la ville" et de "foi en son avenir", selon Michel Firket (cdH), échevin de l'Urbanisme.

Liège attire de plus en plus d'investissements privés

© Montage PG/Thinkstock

Selon Michel Firket, les récents investissements publics à Liège (dans le quartier des Guillemins, dans le domaine culturel, de l'Université) s'accompagnent d'une véritable "dynamique du secteur privé". Pour illustrer son propos, Michel Firket a listé une quarantaine d'investissements immobiliers actuellement en cours rien que dans le grand centre urbain liégeois (projets hôteliers, de construction ou de rénovation de logements).

"D'ici deux ans, Liège aura gagné près de 700 chambres d'hôtel et un petit millier de logements", affirme-t-il. "La ville a la capacité foncière et le bâti pour être bien plus peuplée. N'oublions pas qu'elle comptait, il y a 30 ans, près de 40.000 habitants de plus qu'actuellement." Selon l'échevin et le service de l'urbanisme, le nombre de demandes de permis sur le territoire de la ville est en hausse ces dernières années (environ 1.400 par an). Mais surtout, ils concernent de plus en plus souvent des ensembles importants de logements collectifs.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires