Libramont: 22 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment d'expo

25/07/11 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

Source: Trends-Tendances

La société royale "Le cheval de trait ardennais", organisatrice de la foire agricole de Libramont, a annoncé lundi la mise en route d'un chantier ambitieux de 22 millions d'euros.

Libramont: 22 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment d'expo

© Image Globe / JULIEN WARNAND

Le projet s'appuiera sur deux axes majeurs: l'aménagement et la valorisation paysagère d'un site de 60 hectares et la construction d'un bâtiment d'exposition et de congrès. Les travaux devraient débuter le 1er août.

"C'est un projet multifonctionnel pour toute la région et même au-delà", a souligné la directrice de la Foire, Natacha Pérat.

"Le projet va nous ancrer dans le présent et l'avenir avec un concept énergétique passif. Nous allons répondre à une attente car les premiers contrats de location se signent déjà."

Le bâtiment disposera d'un espace d'accueil (700 m2), de salles de réunions modulables (387 m2), d'une salle de conférence (685 m2), d'un restaurant et d'un espace VIP (640 m2), de halls d'exposition (20.000 m2), de parcelles d'exposition extérieures (100.000 m2) et d'un étage de bureaux (1.400 m2).

Pour le financement, il s'agit d'un montage financier complexe associant la société royale du cheval de trait ardennais, des aides régionales issues des différents ministères (Lutgen, Marcourt, Furlan) pour près de 8 millions d'euros, de la province de Luxembourg (850.000 euros) et de la commune de Libramont.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires