Les travaux préparatoires à la démolition du viaduc Reyers débuteront la semaine du 13

01/07/15 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Belga

Les travaux préparatoires à la démolition du viaduc Reyers débuteront la semaine du 13 juillet et les travaux proprement dits seront engagés le 3 août en débutant par le désamiantage, a annoncé mercredi le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.

Les travaux préparatoires à la démolition du viaduc Reyers débuteront la semaine du 13

© BELGA

Les travaux de désamiantage devraient durer moins longtemps que prévu: cinquante au lieu de cent jours. Après la phase de désamiantage, le gros oeuvre pourra démarrer au plus tard début octobre en retirant le tablier du viaduc. Le carrefour Diamant sera ensuite rouvert à la circulation dès l'automne.

En parallèle, commenceront les travaux de démolition des pentes du viaduc et les travaux de réaménagement du boulevard Reyers. Si tout se déroule comme prévu, la démolition devrait être terminée en mai de l'année prochaine. Le boulevard Reyers sera ensuite temporairement réaménagé, dans l'attente du réaménagement de la place Meiser, de l'aménagement de "Parkway E40" et du développement du pôle média Reyers.

"Le viaduc est une relique du temps où les urbanistes laissaient libre cours à la voiture. Cette époque est révolue. Nous voulons rendre la ville aux gens et faire du boulevard Reyers un boulevard urbain agréable où il fait bon vivre", a commenté mercredi Pascal Smet, annonçant l'organisation d'une fête le 12 juillet pour les riverains et l'ensemble des Bruxellois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires