Les terrains à bâtir n'ont jamais été aussi chers

22/08/13 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Trends-Tendances

Au cours du premier semestre de 2013, les prix moyens des logements et des terrains à bâtir ont augmenté en Belgique. La hausse de prix reste limitée pour les logements, mais est plus prononcée pour les terrains, annonce jeudi le SPF Economie dans un communiqué.

Les terrains à bâtir n'ont jamais été aussi chers

© Belga

Les maisons d'habitation ordinaires ont coûté 2,2% de plus, contre une progression de 2,9% à la même période l'année précédente. Les prix des appartements ont, quant à eux, grimpé de 2,9%, contre 5,5% l'an dernier. Les villas, les bungalows et les maisons de campagne ont également augmenté de 1,3%, contre une hausse de 0,6% l'année dernière.

Avec un accroissement de 5,1%, les terrains à bâtir ont vu leurs prix augmenter plus nettement. L'an dernier, l'augmentation s'élevait à 6,7%.

Au deuxième trimestre de 2013, la hausse des prix des maisons d'habitation et des villas semble cependant s'interrompre, par rapport au trimestre précédent. Le prix moyen des appartements et des terrains à bâtir continue par contre de suivre une courbe ascendante.

GUIDE IMMO de Trends Tendances

Que vaut votre bien immobilier ?

Toutes les maisons, tous les appartements, tous les terrains, toutes les villas, tous les logis, tous les flats, tous les lofts, toutes les fermettes, toutes les demeures, tous les home sweet home...

Bref, tout l'immobilier à vendre dans toutes les provinces, dans toutes les communes et à tous les prix n'a qu'une seule et même adresse : Le Guide immobilier de Trends-Tendances, en vente dès le 29/08.

Nos partenaires