Les promesses de vente de logement ont surpris les analystes US

02/09/10 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Source: Trends-Tendances

Les promesses de vente de logement aux Etats-Unis ont affiché une hausse surprise en juillet, une lueur d'espoir sur un marché de l'immobilier déprimé, selon des chiffres publiés jeudi par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Les promesses de vente de logement ont surpris les analystes US

© Bloomberg

En données corrigées des variations saisonnières, l'indice mesurant le nombre de contrats signés a bondi de 5,2 %, alors que les analystes tablaient sur une stabilité. Les promesses de vente avaient chuté en mai et juin après l'expiration, le 30 avril, d'un dispositif fiscal d'aide à l'achat, avant laquelle les acheteurs s'étaient précipités pour signer leur contrat.

Logiquement, les transactions avaient suivi la même tendance, et le volume du marché de l'ancien était tombé en juillet à son plus bas niveau depuis 1995, tandis que celui du neuf était au plus bas depuis au moins les années 1960.

"Les ventes de logements resteront assez faibles dans les mois à venir mais les conditions de marché favorables aux acheteurs devraient contribuer à une reprise", a estimé Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, cité dans un communiqué.

Cette reprise du marché de l'immobilier est généralement considérée par les économistes comme une condition préalable à une reprise solide et durable de l'économie américaine.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires