Les Mulliez prennent les choses en main chez Vizzion

04/03/10 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Trends-Tendances

La famille Mulliez, propriétaire de la chaîne française de magasins Auchan, va investir plus de 100 millions d'euros dans le groupe immobilier belge Vizzion, peut-on lire jeudi dans L'Echo, De Tijd et De Morgen. Grâce à cet investissement, le groupe en difficultés peut poursuivre ses activités. L'opération permet à la famille Mulliez de passer à 58% dans le capital du holding de Vizzion.

Les Mulliez prennent les choses en main chez Vizzion

© Epa

La société de développement immobilier est organisée en forme de "T": un holding, Vizzion Participations SA, surplombant deux piliers, le premier constitué des sociétés de service indispensables au fonctionnement de l'ensemble, Vizzion Architects, Vizzion Engineering, etc, et le second des sociétés dans lesquelles étaient logés les projets.

Lancé en 2005 par l'architecte bruxellois d'origine turque Sefik Birkiye, le groupe Vizzion a été durement frappé par la crise. Lorsque les effets de la crise se sont faits ressentir, seul deux projets avaient été réalisés en Belgique. Le groupe culminait à 260 personnes et avait rassemblé 250 millions d'euros. Les banques ne lui sont pas venues en aide. Vizzion a alors mené "des réflexions" avec la famille française Mulliez, déjà présente dans le capital de Vizzion.

A l'heure actuelle, Vizzion travaille sur treize projets dont trois en Belgique et deux au Luxembourg. Les huit autres projets sont situés en Suisse, France, Turquie, Serbie, Italie, aux Antilles et aux Seychelles.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires