Les locations et les parcs de vacances ont dopé le tourisme à la Côte en 2010

31/03/11 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Trends-Tendances

Le tourisme à la Côte a légèrement progressé en 2010, selon Westtoer. Le printemps, l'automne et le mois de juillet ont particulièrement contribué à ces résultats positifs. Les chiffres les plus positifs sont à mettre à l'actif des parcs de vacances, des attractions et du secteur de la location. Les hôtels ont gardé le même taux d'occupation.

Les locations et les parcs de vacances ont dopé le tourisme à la Côte en 2010

© BELGA - FREDERIK WEEKX

Les locations à la Côte ont enregistré l'an dernier pour la première fois une croissance de 1%, mettant fin à une tendance à la baisse. La hausse s'est même élevée à 4% durant les mois d'été. Les vacanciers ont loué un bien pour 12,5 nuits en moyenne, ce qui représente une hausse de 0,2% par rapport à 2009. Ce sont surtout les Flamands et les Allemands qui ont loué à la Côte en 2010.

Le nombre de nuitées en parcs de vacances a crû de 12%. Le taux d'occupation net dans les hôtels est resté à 51%. Les campings ont vu une baisse de fréquentation de 9%.

Le nombre de touristes d'un jour a légèrement régressé en 2010, à 18 millions. Juillet a été particulièrement couru. Mai, juin, septembre et octobre ont également connu une augmentation de touristes d'un jour par rapport à 2009.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires