Les locations et les parcs de vacances ont dopé le tourisme à la Côte en 2010

© BELGA - FREDERIK WEEKX

Le tourisme à la Côte a légèrement progressé en 2010, selon Westtoer. Le printemps, l’automne et le mois de juillet ont particulièrement contribué à ces résultats positifs. Les chiffres les plus positifs sont à mettre à l’actif des parcs de vacances, des attractions et du secteur de la location. Les hôtels ont gardé le même taux d’occupation.

Les locations à la Côte ont enregistré l’an dernier pour la première fois une croissance de 1%, mettant fin à une tendance à la baisse. La hausse s’est même élevée à 4% durant les mois d’été. Les vacanciers ont loué un bien pour 12,5 nuits en moyenne, ce qui représente une hausse de 0,2% par rapport à 2009. Ce sont surtout les Flamands et les Allemands qui ont loué à la Côte en 2010.

Le nombre de nuitées en parcs de vacances a crû de 12%. Le taux d’occupation net dans les hôtels est resté à 51%. Les campings ont vu une baisse de fréquentation de 9%.

Le nombre de touristes d’un jour a légèrement régressé en 2010, à 18 millions. Juillet a été particulièrement couru. Mai, juin, septembre et octobre ont également connu une augmentation de touristes d’un jour par rapport à 2009.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content