'Les faibles taux d'intérêt vont faire monter le prix des habitations'

02/03/16 à 15:45 - Mise à jour à 15:44

Source: Belga

Les prix des habitations (maisons et appartements) augmenteront cette année de 1% et de 2% en 2017, prévoit l'agence de notation Standard & Poor's dans un nouveau rapport sur l'immobilier en Europe. Les taux très faibles octroyés lors de crédits hypothécaires stimulent le marché de l'immobilier et donc, des prix.

'Les faibles taux d'intérêt vont faire monter le prix des habitations'

© iStock

Selon la Fédération Royale du Notariat Belge, le marché belge a été marqué par une stabilisation des prix des maisons en 2015 (+0,1%) alors que le prix moyen d'un flat a augmenté de 1,9%. Les années 2016 et 2017 devraient être meilleures pour le marché immobilier belge grâce à des "conditions de financement extrêmement favorables". Une reprise économique "modérée" et la baisse du chômage joueront aussi un rôle.

Ailleurs en Europe, S&P s'attend à une hausse rapide du prix des habitations en raison de la faiblesse des taux et de la reprise économique. Une hausse de 5% est prévue par S&P en Allemagne, Royaume-Uni et en Irlande. S&P prévoit par contre une stagnation des prix en France.

Nos partenaires