Les étages de la galerie de la Toison d'Or vont changer d'affectation

22/03/13 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Trends-Tendances

On en parlait depuis la réfection du rez commercial, c'est aujourd'hui presque chose faite : les étages de la galerie de la Toison d'Or vont changer de visage et d'affectation.

Les étages de la galerie de la Toison d'Or vont changer d'affectation

© JASPERS-EYERS & PARTNERS

La nouvelle a été confirmée au Mipim (Marché international des professionnels de l'immobilier) par les propriétaires-promoteurs actuels, Maurice de Montjoye (Louis De Waele SA) et Marc Uyttersprot (Chantier SA), et par leur architecte, Jean-Michel Jaspers.

Le permis de bâtir devrait être délivré d'ici quelques jours et le chantier lancé simultanément avec celui du projet voisin de ProWinko, histoire de ne pas éterniser les nuisances sur l'artère commerçante très fréquentée du haut de la ville. Les étages des n° 17 à 21 de l'avenue de la Toison d'Or subiront alors une rénovation lourde : le vieil immeuble de bureaux obsolète, longtemps occupé par la STIB, fera place à neuf étages de logements haut de gamme. Pas moins de 79 appartements y seront mis en vente (superficie totale hors sol de 9.705 m2) avec trois accès au rez-de-chaussée dont deux via la galerie de la Toison d'Or. L'entrée principale, qui fonctionnera comme entrée de nuit, donnera directement en façade sur l'avenue. Un lobby commun est prévu au premier étage comme accueil de distribution pour tous les appartements. L'accès aux 50 places de parking se fera par l'entrée au parking public de la Toison d'Or dans lequel elles sont déjà intégrées. Le gestionnaire gantois de patrimoine Optima confirme être intéressé par le rachat en bloc des six premiers étages pour son portefeuille de clientèle ; cette opération n'est pas encore bouclée à l'heure où nous écrivons ces lignes.

79 APPARTEMENTS DE STANDING seront bientôt construits sur 9.705 m² et mis en vente au-dessus de la galerie de la Toison d'Or récemment rénovée.

Nos partenaires