Les emprunts hypothécaires n'ont jamais été aussi avantageux

19/05/14 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Trends-Tendances

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, les taux hypothécaires n'ont jamais été aussi bas. John Romain, le directeur du prestataire de services d'assistance-conseil Immotheker, confirme cette information.

Les emprunts hypothécaires n'ont jamais été aussi avantageux

© thinkstock

Le taux sur les livrets d'épargne est en chute libre depuis quelques mois. Ces dernières semaines, c'est également le cas du taux hypothécaire, les intérêts demandés sur les emprunts logements. " Presque tous les jours, nous voyons une banque qui baisse son tarif" déclare Kristof De Paepe du site spécialisé Guide-epargne.be. "La plupart se trouvent au point le plus bas depuis des années".

Selon De Paepe, il faut profiter du moment pour revoir ses emprunts. John Romain indique que les taux d'intérêt affichés par les banques ne sont pas nécessairement les plus bas qu'ils peuvent vous proposer. Parfois, les clients qui promettent de verser leur salaire sur un compte à vue de la banque, ou qui souscrivent l'une ou l'autre assurance peuvent bénéficier de réductions de plus d'un demi-pour cent.

Les emprunts hypothécaires seront-ils bientôt encore moins chers? "Les banques ont moins laissé augmenter leur taux d'intérêt réel que les intérêts payés par la Belgique. Je pense qu'ils vont continuer. Donc même si les intérêts d'état continuent à baisser, je ne m'attends pas à une diminution des taux hypothécaires" a expliqué Romain au journal het Nieuwsblad.

Belga/BO

En savoir plus sur:

Nos partenaires