Le Watergate racheté par un groupe européen

31/05/10 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Trends-Tendances

Le Watergate Hotel, symbole de la chute du président Nixon en 1974, vient d'être racheté par Euro Capital Properties pour 45 millions de dollars. Objectif : "Reconfigurer l'hôtel pour en faire un établissement de grand luxe sur un site emblématique".

Le Watergate racheté par un groupe européen

© Thinkstock

L'hôtel Watergate, du nom du complexe immobilier de Washington au coeur du scandale qui a entraîné la démission du président Nixon en 1974, a été racheté par une société européenne qui compte en faire un "hôtel de luxe emblématique". Le Watergate Hotel, récemment tombé en faillite, a été racheté au comptant pour 45 millions de dollars (36,5 millions d'euros) par le groupe d'investissement immobilier Euro Capital Properties.

"Nous allons reconfigurer l'hôtel pour en faire un établissement de grand luxe sur un site emblématique", a indiqué vendredi Jacques Cohen, son directeur. Le groupe, qui a une participation dans l'hôtel Hilton Arc de Triomphe à Paris, avait déjà investi dans la restauration d'hôtels à Washington.

Le Watergate, avec ses 251 chambres et son architecture en demi-cercle en surplomb du Potomac, le fleuve qui arrose la capitale américaine, sera en travaux de rénovation pendant deux ans.

En juin 1972, des cambrioleurs avaient pénétré dans un bureau du Parti démocrate, logé dans le complexe immobilier qui abrite l'hôtel Watergate, conduisant au plus grand scandale politique de l'histoire du pays et à la démission de Richard Nixon deux ans plus tard. Euro Capital Properties a ses sièges sociaux à Paris et New York.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires