"Le visage de Namur va beaucoup changer"

11/01/12 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Trends-Tendances

Le visage de Namur changera beaucoup "sans rien perdre de son âme et de sa personnalité", a assuré le bourgmestre Jacques Etienne pour son dernier discours à ce poste.

"Le visage de Namur va beaucoup changer"

© Thinkstock

Près de 600 personnes (conseillers communaux, agents communaux, corps enseignant des écoles communales, membres de la police, etc.) étaient rassemblées mercredi après-midi au Théâtre de Namur à l'occasion des voeux du bourgmestre Jacques Etienne et du collège communal pour la nouvelle année.

"Le visage de notre ville va beaucoup changer", a-t-il notamment indiqué dans son discours. Après un discours du secrétaire communal, Jean-Marie Van Bol, le mayeur a remercié tous les membres du personnel de la Ville. C'était le dernier discours du Nouvel An de Jacques Etienne comme bourgmestre puisqu'il a décidé de ne pas briguer un autre mandat mayoral.

Jacques Etienne a également remercié ses collègues, évoqué des grands projets de la Ville achevés ou en cours, et mentionné les investissements dans le domaine social. Le bourgmestre a souligné certains grands projets "qui ne sont possibles qu'avec le concours substantiel de la Ville".

"La future gare des bus prévue sur la dalle de la gare SNCB est l'occasion de repenser en termes d'urbanisme et de mobilité l'ensemble de ce quartier trop longtemps délaissé. Il permettra notamment de renforcer notre commerce urbain par un nouveau complexe commercial. Il en va de même pour le nouveau Palais de justice, qui offre l'occasion de donner un coup de jeune au site des casernes."

Le visage de Namur changera beaucoup "sans rien perdre de son âme et de sa personnalité", a toutefois assuré le bourgmestre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires