Le salon Batireno ouvrira ses portes à Namur dès samedi

10/01/18 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Belga

Les organisateurs de Batireno, le plus grand salon namurois dédié à la construction et à la rénovation, tablent sur la visite de 15.000 personnes cette année, pour la 15e édition de l'événement. Celui-ci se déroulera les 13, 14, 15, 19, 20 et 21 janvier prochains à Namur Expo. Environ 150 professionnels de la construction, la rénovation, des matériaux ou encore de l'aménagement intérieur et extérieur seront présents sur les 12.000 mètres carrés d'exposition.

Le salon Batireno ouvrira ses portes à Namur dès samedi

© SDP

Avec ses 150 exposants, Batireno propose une offre qui figure aujourd'hui parmi les plus larges des salons spécialisés dans le domaine de la construction, se vantent ses organisateurs, qui le qualifient d'événement de référence en Wallonie et d'alternative à visage humain à Batibouw.

Si le succès de Batireno et d'autres salons de la construction/rénovation ne se dément pas, c'est que les Belges conservent un lien indéfectible et particulier avec la brique et que, pour une grande majorité, ils n'imaginent pas la vie autrement qu'en étant propriétaires de leur habitation, analysent les organisateurs. Selon eux, le marché immobilier est d'ailleurs loin de ralentir.

Durant le 3e trimestre 2017, l'index immobilier national affichait 119,4 points, le meilleur résultat obtenu au cours de cette période de l'année depuis le lancement du baromètre des notaires en 2007, illustrent-ils. Les études notariales ont dès lors connu un nouveau record du nombre de transactions immobilières, qui ont progressé dans les trois Régions du pays.

En savoir plus sur:

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires