Le réaménagement de l'avenue du Port ne sera pas modifié

01/09/11 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Trends-Tendances

Il n'y a pas eu de consensus jeudi matin au sein du gouvernement bruxellois pour remettre en cause le permis de construire délivré en 2008 par l'exécutif bruxellois pour réaménager l'avenue du Port, une artère de pénétration dans la capitale empruntée par de nombreux navetteurs et par un important charroi de camions.

Le réaménagement de l'avenue du Port ne sera pas modifié

© Image Globe / NICOLAS MAETERLINCK

Les travaux démarreront lundi prochain. Il s'achèveront à la fin de l'année 2013, a annoncé la ministre bruxelloise des Travaux publics, Brigitte Grouwels (CD&V).

Plusieurs ministres interrogés à l'issue de la réunion, en ce compris ceux qui avaient demandé une adaptation du projet, ont reconnu que pour le modifier, il eut fallu un nouveau permis d'urbanisme et par conséquent un consensus pour remettre en cause la décision de délivrer le permis existant.

Selon le ministre-président bruxellois Charles Picqué, les secrétaires d'Etat Emir Kir et Christos Doulkeridis et la ministre Grouwels, ce consensus n'a pas été trouvé.

Brigitte Grouwels a quant à elle précisé que ses services avaient examiné en détail s'il n'était plus possible d'apporter des modifications dans le permis délivré. La réponse est non.

Christos Doulkeridis, dont la formation avait souhaité un changement du projet, a déploré l'absence d'accord pour le modifier, mais il a précisé que l'attitude d'Ecolo à l'égard de l'accord du gouvernement ne changerait pas, notamment en raison de la situation politique très difficile que traverse le pays.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires