Le quartier Delta a les faveurs de la Commission européenne

03/02/10 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Trends-Tendances

La Commission européenne a jeté son dévolu sur le quartier Delta pour implanter sa nouvelle extension. Quelque 250.000 m2 de bureaux, une nouvelle école européenne et une crèche devraient y voir le jour à terme, rapporte mercredi le site internet brusselnieuws.be.

La Ville de Bruxelles voulait attirer l'Europe au Heysel mais la région proposait plutôt les terrains de sport du quartier Josaphat (Schaerbeek) et le quartier Delta (Auderghem).

Le Conseil Bruxellois pour l'Environnement explique dans sa newsletter mensuelle Alert que l'Europe a choisi cette dernière implantation et Marie-Laure Roggemans, député régionale bruxelloise, a confirmé l'information à brusselnieuws.be. "C'est maintenant au gouvernement bruxellois de décider", dit-elle.

Le quartier Delta est situé au début de la E411 et est accessible en train et par le métro. Il ne s'agira toutefois pas d'un quartier exclusivement européen, le Chirec qui regroupe trois cliniques privées bruxelloises ayant fait savoir l'an dernier qu'il avait l'intention d'y centraliser l'ensemble de ces activités à l'horizon 2018.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires