Le promoteur Kairos, seul propriétaire du siège de Vivaqua

14/09/10 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Trends-Tendances

Le promoteur Kairos s'était associé à Befimmo pour s'offrir l'actuel siège social de Vivaqua, sis rue aux Laines à Bruxelles. La sicafi vient de se retirer du projet, laissant à son partenaire initial la totalité de l'ardoise et la pleine propriété du bien.

Le promoteur Kairos, seul propriétaire du siège de Vivaqua

Le 13 septembre dernier, au terme de la deuxième séance de vente publique définitive, l'actuel siège social de Vivaqua, stratégiquement situé rue aux Laines au coeur du "pré carré" du SPF Justice, a été adjugé pour la somme de 22,26 millions d'euros (hors frais).

Petite surprise de dernière minute : la sicafi Befimmo, associée au promoteur Kairos (Eric Verbeeck et Benoît de Landsheer) lors de l'adjudication en première séance, s'est retirée, laissant à son partenaire initial la totalité de l'ardoise (seulement majorée de 10.000 euros par rapport à la mise de première séance) et la propriété du bien à rénover ou, plus vraisemblablement, à reconstruire entièrement.

Vu la surface disponible, on peut parler d'un prix relativement élevé au m² à reconstruire.

On rappellera par ailleurs que Kairos est également en charge du redéveloppement d'un des projets actuels majeurs de Befimmo, au centre de la capitale : l'Empress Court (14.000 m²), sis boulevard de l'Impératrice (ex-Telex)... récemment revendu en état futur d'achèvement à Vivaqua (qui y déménagera dès 2011) pour la somme faciale de 51 millions d'euros. Des vases très communicants, somme toute.

Philippe Coulée

En savoir plus sur:

Nos partenaires