Le projet "Entre les Deux Portes" (Ixelles) de ProWinko dévoilé aux riverains

01/07/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Trends-Tendances

Le nouvel ensemble, énième mouture présentée en plus de 10 ans, sera doté d'environ 13.000 m² de surface commerciale, d'une centaine de résidences privées et de 400 places de parking. Le promoteur immobilier néerlandais ProWinko a dévoilé sa copie au public et aux autorités locales.

Le projet "Entre les Deux Portes" (Ixelles) de ProWinko dévoilé aux riverains

© ProWinko

Le promoteur immobilier néerlandais ProWinko, qui a racheté l'îlot de la Toison d'Or à Ixelles, voici des années déjà, pour y redéployer un projet immobilier mixte résidentiel/commercial, a dévoilé sa nouvelle copie au public et aux autorités locales ce mardi 30 juin. Les lieux sont connus des badauds bruxellois pour avoir accueilli plusieurs expositions et événements temporaires, notamment une oeuvre imposante d'Arne Quinze.

Le nouvel ensemble, énième mouture présentée en plus de 10 ans, sera doté d'environ 13.000 m² de surface commerciale, d'une centaine de résidences privées et de 400 places de parking. La dernière version est l'oeuvre de l'architecte Ben Van Berkel, du bureau d'architecture UNStudio, qui a notamment dessiné le Mercedes Museum de Stuttgart et le théâtre de Graz (Autriche).

Le projet vise à intégrer les caractéristiques du patrimoine architectural bruxellois à l'environnement des immeubles existants, comme souhaité par les autorités locales, et fera l'objet d'une demande de permis d'urbanisme introduit dès l'automne prochain.

Philippe Coulée

En savoir plus sur:

Nos partenaires