Le projet Belview vendu à Optima

08/03/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Trends-Tendances

Le projet de tour Belview a été vendu à Optima par Allfin/BPI (50/50). Restent certains recours pendants à régler pour finaliser le deal.

Le projet Belview vendu à Optima

© A2RC/Jaspers-Eyers & Partners

Pour l'instant, le projet s'appelle Belview. Et il porte plutôt bien son nom, puisqu'il fait référence au panorama urbain bientôt offert depuis la rue Belliard, plus connue pour son horizon bouché par les embouteillages quotidiens qui tapissent le tarmac, quelque 80 mètres plus bas. Car le plafond du 24e étage de la tour du complexe mixte - résidentiel (29.000 m²), commerces (1.750 m²) et bureaux (5.300 m²) - dessiné par les bureaux d'architectes Jaspers Eyers & Partners et A2RC, culminera bien à cette hauteur encore rarement osée dans la capitale.

Le permis a été délivré en novembre dernier. Le total de la construction hors sol développée par les promoteurs Allfin et BPI d'ici 2014 fera pas moins de 36.000 m² et comptera 272 unités de logements.

Le projet vient tout juste d'être vendu à Optima par les deux promoteurs. Restent certains recours pendants à régler pour finaliser le deal.

L'ensemble mixte s'articulera autour d'un jardin en intérieur d'îlot, créé sur l'actuel parking de fortune qui borde la rue van Maerlant, le couvent éponyme et la bibliothèque centrale Europa. Allfin n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai dans la zone, puisqu'il vient à peine d'y achever avec succès la commercialisation de l'îlot voisin (Belliard/Froissart/Etterbeek), baptisé, lui, Bell'art.

Philippe Coulée

Nos partenaires