Le plus grand Decathlon du pays ouvrira à Evere

24/06/11 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Trends-Tendances

C'est une certitude depuis vendredi: Decathlon ouvrira à Evere, au nord-est de Bruxelles, un nouveau magasin de sports, le plus vaste du pays, et à terme peut-être d'Europe, ont affirmé vendredi ses représentants ainsi que le ministre bruxelloise de l'Economie et de l'Emploi Benoît Cerexhe (cdH).

Le plus grand Decathlon du pays ouvrira à Evere

Selon ceux-ci, les conventions entre la Société de Developpement de la Région Bruxelloise, ING Real Estate et Decathlon pour concrétiser l'opération ont été signées.

Le future magasin occupera, à son ouverture en janvier 2014, 9.000 m2, ce qui en ferait la plus grande surface du genre en Belgique. Il pourrait être ensuite agrandi de 2.000m2, ce qui en ferait le plus grand magasin Decathlon d'Europe. L'équipementier sportif transférera également sur le site son siège social actuellement implanté à Anvers.

Le tout sera installé sur le site Da Vinci de la SDRB situé non loin des limites de la Région bruxelloise, le long du boulevard Léopold III.

Le lieu a été choisi notamment en raison de sa grande accessibilité multimodale: par le ring en voiture; en tram rapide via la nouvelle ligne 62 qui transportera les clients en dix à quinze 15 minutes à proximité du centre; en train via la ligne 26; ou en bus.

D'autres surfaces commerciales seront ouvertes sur le site de près de 3,5 hectares.

Dans un premier temps, le magasin emploiera 120 personnes (200 à terme) auxquelles s'ajouteront les 65 personnes attachées au siège social.

Le ministre de l'Emploi n'a pas caché qu'il comptait bien reproduire le modèle de convention entre Decathlon et Actiris qui a déjà permis à des habitants de la capitale d'occuper 70% des emplois au magasin Decathlon d'Anderlecht.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires