Le permis de bâtir du Toison d'Or a été déposé par Prowinko

18/01/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Trends-Tendances

La demande de permis de bâtir du "Toison d'Or, nouvel immeuble qui sera construit entre les rues des Chevaliers et des Drapiers à Ixelles, a été déposé par Prowinko le 14 janvier. L'entreprise y voit l'un des futurs "immeubles phare de la ville".

Le permis de bâtir du Toison d'Or a été déposé par Prowinko

Prowinko souligne, dans un communiqué, avoir déposé le 14 janvier dernier, au service de l'urbanisme d'Ixelles, la demande de permis de bâtir pour le Toison d'Or, un bâtiment qui sera construit sur le terrain situé entre la rue des Chevaliers et la rue des Drapiers.

Les étages inférieurs du bâtiment offriront 13.000 m² d'espace commercial, chiffre l'entreprise. Les étages supérieurs accueilleront 84 appartements. Un espace parking pour 320 voitures sera prévu en sous-sol. L'immeuble comportera également deux crèches, pouvant accueillir 78 enfants.

Conçu par l'architecte Ben van Berkel (UNStudio), "l'immeuble Toison d'Or s'intégrera parfaitement aux immeubles voisins et répondra aux normes environnementales les plus modernes, appuie Prowinko. Il bénéficiera ainsi du label BREEAM excellent, le chauffage sera assuré par un système de cogénération au biocarburant et le bâtiment sera équipé de triple vitrage."

Prowinko espère pouvoir entamer les travaux de construction du Toison d'Or au printemps 2012. A cette fin, il continuera de "collaborer étroitement avec les autorités des communes d'Ixelles, de Bruxelles et de la Région Bruxelloise, afin que la procédure d'obtention du permis de bâtir se déroule sans heurt".

Trends.be

Nos partenaires