Le nouveau Mr Immo de l'Europe

24/02/10 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Trends-Tendances

Il est Slovaque, socialiste, vice-président de la nouvelle Commission européenne et commissaire pour les relations inter-institutionnelles et administratives.

Il s'appelle Maros Sefkovic. Reprenant le flambeau de l'Estonien Siim Kallas, avec tutelle sur l'OIB (Office Infrastructure et Logistique Bruxelles), qui gère le parc de bâtiments occupés par la Commission européenne, il aura la difficile et stratégique charge de gérer la politique immobilière de l'Union européenne à Bruxelles ainsi que le choix des futurs déménagements de ses Directions générales. Peut-être sera-t-il plus prompt à marquer de son empreinte la politique immobilière de la Commission et qu'il le fera de façon plus visible et plus cohérente que son prédécesseur...

Certains sont déjà impatients de voir si les relations longtemps élastiques et lentement échafaudées avec la Région bruxelloise et le Fédéral vont enfin porter des fruits visibles et durables.

Parmi les patates chaudes transmises par Siim Kallas, sur lesquelles Maros Sefkovic et ses services auront à se faire les dents, on notera notamment la localisation du nouveau pôle européen de bureaux et de services, et l'intégration - totale ou partielle - du dernier immeuble mis sur le marché par AXA dans le quartier européen, le Capital. Il semble que la DG Budget cale encore pour l'instant sur le montage financier de l'opération de prise complète en occupation.

Ph. C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires