Le ministre Nollet renforce l'aide au logement

07/09/10 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Trends-Tendances

Jean-Marc Nollet, ministre wallon du Logement, veut inciter les propriétaires à recourir aux agences immobilières sociales, et soutenir les locataires qui rencontrent des problèmes de solvabilité. De nouvelles aides sont prévues.

Le ministre Nollet renforce l'aide au logement

© Belga

Jean-Marc Nollet, ministre wallon du Logement, dévoile mardi, dans les colonnes du Soir et sur Bel RTL, son plan visant à proposer des logements vides aux candidats locataires. Il souhaite ainsi encourager les propriétaires à recourir au service des agences immobilières sociales.

La formule a notamment l'avantage pour eux de ne pas devoir s'acquitter du précompte immobilier et de ne pas devoir entreprendre les démarches en vue de trouver un locataire. En outre, le loyer leur est garanti pendant neuf ans. Le ministre régional y ajoute un nouvel incitant : une aide aux travaux, pouvant aller jusqu'à 50.000 euros.

Jean-Marc Nollet proposera par ailleurs, aux locataires rencontrant des problèmes de solvabilité, une "aide à la location" baptisée "Alloc". Cette intervention publique sera octroyée à condition que le bien loué soit confié à une agence immobilière sociale et comporte au moins trois chambres. Une famille modeste touchera 80 euros pour un logement trois chambres ; 100 euros pour quatre chambres ; 120 euros pour cinq chambres et plus. Pour une famille précaire, cette aide sera respectivement de 100, 120 et 140 euros.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires