Le hit-parade des communes belges

03/06/11 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Trends-Tendances

Vous êtes à la recherche d'un nouveau logement dans l'une ou l'autre commune belge ? Le site portail Cadastre.be peut vous aider.

Le hit-parade des communes belges

Le site www.cadastre.be rassemble, sur la base de chiffres et études officiels par commune, des informations récentes sur l'évolution des prix immobiliers, la superficie, les revenus des habitants, la densité de la population, la sécurité et la criminalité, les services du cadastre et les spécialistes locaux de la construction et de la rénovation.

Ces informations peuvent également être comparées entre plusieurs communes. Toutes ces données proviennent du SPF Economie et de la Direction générale Statistique et Information Economique. A terme, on y trouvera aussi des données relatives aux écoles, aux crèches et garderies, ainsi qu'à la mobilité.

De manière plus détaillée, vous pouvez trouver sur Cadastre.be où et dans quelle mesure les prix des maisons d'habitation, villas, appartements et terrains à bâtir ont augmenté ou baissé ces dernières années, et comparer ces évolutions avec d'autres communes.

Le Top 3 des communes les plus sûres de Belgique y est également renseigné : les chiffres les plus faibles en matière de criminalité figurent au nom des communes de Kortenaken, Attert et Horebeke.

Par ailleurs, on apprend sur ce site que Laethem Saint-Martin, Keerbergen et Lasne sont les trois communes du pays où les habitants possèdent le revenu moyen annuel le plus élevé du pays, soit 23.523 euros, 23.402 euros et 21.526 euros respectivement.

Les communes les plus densément peuplées sont Saint-Josse-ten-Noode, Saint-Gilles et Koekelberg. En revanche, ce sont les communes luxembourgeoises de Sainte-Ode, Daverdisse et Herbeumont qui comptent le moins d'habitants.

J.S.

En savoir plus sur:

Nos partenaires