Le grand retour des aides fiscales à l'isolation ?

12/06/12 à 20:33 - Mise à jour à 20:33

Source: Trends-Tendances

Alors que Di Rupo Ier veut travailler à la mise en oeuvre d'un plan de relance de l'économie, Ecolo réclame le rétablissement de l'aide fiscale aux investissements économiseurs d'énergie. Une mesure "à la triple vertu : sociale, économique et environnementale".

Le grand retour des aides fiscales à l'isolation ?

© Belga

Ecolo demande le rétablissement des aides fiscales fédérales à l'isolation dont la suppression, fait valoir le parti écologiste, est à l'origine de la baisse du nombre de crédits à la rénovation et de l'activité dans ce secteur.


Depuis le 1er janvier 2012, le gouvernement fédéral a mis fin à une série d'aides fiscales pour des investissements économiseurs d'énergie, mesure dénoncée par l'opposition écologiste et que la majorité justifie par le transfert des compétences environnementales aux Régions, où les Verts se trouvent dans la majorité.


L'Union professionnelle du crédit et la Confédération Construction ont fait état, ces dernières heures, de baisses, en ce début 2012, de 48 % et 8 % pour, respectivement, le crédit à la rénovation et l'activité dans ce secteur. Tendance qu'elles ont attribuée à la disparition de la plupart des aides fiscales de soutien à l'isolation.


Alors que le gouvernement fédéral a annoncé vouloir travailler à la mise en oeuvre d'un plan de relance de l'économie, les députés Muriel Gerkens et Georges Gilkinet l'ont enjoint mardi à rétablir l'aide fiscale aux investissements économiseurs d'énergie, une mesure "à la triple vertu : sociale, économique et environnementale".


Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires