Le français Laforêt Immobilier s'installe en Belgique

12/03/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Patrick et Nicole Balcaen, qui ont fondé leur propre société immobilière en 2001, passent sous l'enseigne française Laforêt Immobilier et se fixent des objectifs ambitieux : ouvrir 150 agences franchisées en Belgique d'ici 2018.

Le français Laforêt Immobilier s'installe en Belgique

C'est en 2001 que Patrick et Nicole Balcaen fondent Immo Balcaen en 2001. Une petite décennie plus tard, le couple s'intéresse à la marque "Laforêt", dotée d'une "identité française qui, à l'étranger, est synonyme de qualité de vie" et "permet de se différencier des enseignes anglo-saxonnes déjà présentes" sur notre territoire, indiquent-ils dans un communiqué de presse.

Patrick et Nicole Balcaen contactent donc les deux cofondateurs du groupe, Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, pour définir une stratégie d'implantation sur le marché belge. Un contrat est signé le 20 octobre dernier : "Patrick et Nicole Balcaen ont pris officiellement leur fonction de Master-Franchisés ce 11 mars 2010. Leur objectif : l'ouverture de 150 agences franchisés en Belgique d'ici 2018."

Qui est le groupe Laforêt Immobilier ?

A l'origine de Laforêt Immobilier, on trouve "la volonté de deux hommes, Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, de créer une grande marque de l'immobilier concrétisant un projet pérenne, capable de se développer d'abord en France, puis de passer les frontières", peut-on encore lire dans le communiqué.

Côté chiffres, les agences Laforêt Immobilier ont réalisé 25.000 transactions en France l'an dernier, pour un montant de ventes de 4,5 milliards d'euros (générant 150 millions HT d'honoraires, soit 179 millions d'euros TTC). Les 850 agences Laforêt Immobilier en France emploient plus de 4.000 personnes.

L'enseigne est "classée parmi les 50 premiers recruteurs français, indiquent encore les époux Balcaen. Son taux de notoriété assistée, mesuré chaque année, atteint, en 2009, 84 % (source Ifop). Le site Internet www.laforet.com, classé dans les cinq premiers sites immobiliers de France, accueille, chaque mois, plus de 350.000 internautes et enregistre plus de 14 millions de pages vues. Il propose 68.000 biens en ligne."

A ce jour, Laforêt Immobilier est présent à l'international (via par sa "Master Franchise") au Portugal, au Luxembourg, au Maroc, en Roumanie et en Moldavie. Hors des frontières françaises, Laforêt Immobilier prévoit pour 2010 de poursuivre son développement et de s'implanter dans quatre nouveaux pays en Europe, Belgique comprise. Objectif : développer un réseau de 4.500 agences en Europe à l'horizon 2018.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires