Le Decathlon d'Evere sur la croisette

29/11/11 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Trends-Tendances

Le Mapic, salon international des professionnels de l'immobilier commercial, s'est tenu à Cannes la semaine dernière. Sur le stand dédié à Bruxelles, à côté de la maquette du centre commercial d'Equilis (Groupe Mestdagh) bientôt érigé en bordure du pont Van Praet, un invité discret se dévoilait en trois dimensions : le futur siège belge de Decathlon à Evere.

Le Decathlon d'Evere sur la croisette

© AAVO

Le projet total de Decathlon à Evere, étendu sur un terrain de 3,4 hectares appartenant à la Société de Développement pour la Région de Bruxelles-Capitale (SDRB), réunira le quartier général de la firme française en Belgique (avenue Léopold III) et une surface commerciale de 9.000 m2 extensible à 11.000 m2 (avenue Bordet).

Soit quelque 17.000 m2 développés par CBRE Global Investors Belgium d'après les plans du bureau d'architectes AAVO (Mouscron). La grande surface d'articles de sport occupera 80 % de la surface totale, 20 % restant disponibles pour héberger trois à huit commerces, dont une salle de fitness et un restaurant. Le parking pourra accueillir 929 voitures, surtout au sous-sol de l'édifice.

PHILIPPE COULÉE

En savoir plus sur:

Nos partenaires