Le coup de grâce pour le secteur de la construction ?

19/01/12 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Trends-Tendances

L'incertitude en matière de fiscalité "risque de paralyser le secteur de la construction pendant des années", prévient la Confédération Construction : "Une mauvaise décision en matière de déductibilité des crédits hypothécaires serait le coup de grâce pour cette année et les suivantes !"

Le coup de grâce pour le secteur de la construction ?

© Thinkstock

Servais Verherstraeten, secrétaire d'Etat aux Réformes institutionnelles, a annoncé mercredi soir que la déductibilité fiscale des crédits contractés pour l'achat d'une habitation serait supprimée au niveau fédéral à partir de 2014, tant pour les contrats en cours que pour les nouveaux contrats.

La Confédération Construction demande aux gouvernements régionaux de clarifier dès maintenant la situation par rapport aux changements à venir en matière de fiscalité liée aux crédits hypothécaires, et de donner aux consommateurs la garantie que les incitants seront maintenus.

"L'incertitude persistante risque de paralyser le secteur pendant des années", avertit la Confédération Construction dans un communiqué.

Les entreprises du secteur de la construction reçoivent beaucoup de coups de téléphone de clients inquiets, indique la Confédération Construction. "Les autorités doivent se rendre compte qu'elles sèment la panique avec leur communication peu claire et que les gens vont repousser leurs projets de construction en attendant d'y voir plus clair !"

La Confédération Construction souligne le contexte économique très difficile rencontré par le secteur, qui se dirige tout droit vers la récession. "Une mauvaise décision en matière de déductibilité des crédits hypothécaires serait le coup de grâce pour cette année et les suivantes."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires