Lampiris veut offrir une nouvelle vie au couvent Sainte-Agathe

27/08/10 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Trends-Tendances

Le couvent Sainte-Agathe est à l'abandon depuis la faillite de son propriétaire, qui voulait en faire un hôtel 5 étoiles. Le fournisseur d'énergie verte Lampiris est candidat au rachat des bâtiments pour 2,2 millions d'euros.

Lampiris veut offrir une nouvelle vie au couvent Sainte-Agathe

Lampiris envisage d'installer ses bureaux dans les locaux de l'ancien couvent Sainte-Agathe à Liège, révèle l'édition liégeoise du Soir vendredi. L'ancien couvent, en chantier, est à l'abandon.

L'entreprise Batex avait acheté l'ancien couvent en 1997 à la province de Liège et investi près de 10 millions d'euros pour le transformer en hôtel 5 étoiles. Elle a ensuite été déclarée en faillite et poursuivie au pénal pour blanchiment d'argent. Les bâtiments ont alors fait l'objet d'une saisie pénale. Depuis 2006, le chantier est à l'arrêt.

Le fournisseur d'énergie verte Lampiris est candidat au rachat des bâtiments pour un montant de 2,2 millions d'euros. "Nous avons obtenu l'autorisation de vente à Lampiris par le tribunal du commerce, précise le curateur, Me Jean-Marc van Durme. Nous espérons obtenir la mainlevée d'ici peu."

Dès que la saisie sera levée, la vente pourra être concrétisée et son produit permettra de payer les créanciers. Le reste sera saisi par le juge d'instruction en charge du dossier pénal.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires