La VUB achète un bâtiment pour 22 millions d'euros

28/01/10 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Trends-Tendances

La Vrije Universiteit Brussel a l'intention de consacrer 22 millions d'euros à l'achat d'un grand immeuble de bureaux situé près du campus d'Etterbeek. Le bâtiment compte 10.000 m² d'espace de bureaux et hébergera la branche internationale de l'université, a-t-on appris jeudi.

La VUB achète un bâtiment pour 22 millions d'euros

© Belga

Le conseil d'administration de la VUB vient de donner le feu vert à l'achat d'un immeuble de bureaux situé au 5, avenue de l'Esplanade, en face de l'actuel campus. Pour financer cet achat, l'université pourra compter sur le soutien de la Communauté flamande, qui lui octroiera 15 millions d'euros.

La VUB a l'intention d'installer sa branche internationale dans les nouveaux bureaux. "Nous pourrons ainsi offrir un toit à tous ceux qui s'occupent de l'internationalisation", a souligné le recteur Paul De Knop. Il s'agit notamment de l'International Relations and Mobility Office (IRMO), de l'Institute for European Studies (IES), du Brussels Institute of Contemporary China Studies (BICCS) et du Vesalius College.

"Il s'agit d'un pas important vers la réalisation de l'University of Brussels, notre ambitieux projet d'avenir que nous souhaitons réaliser avec l'ULB", a souligné Paul De Knop.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires