La sicafi Montea réussit la 1ère phase de son appel de fonds

Montea, qui avait lancé une offre publique de souscription à 2.048.772 actions nouvelles au prix d’émission de 19,50 euros le titre, a réussi la phase 1 de son augmentation de capital.

La sicafi a réussi son augmentation de capital, au cours de laquelle 1.910.692 actions nouvelles ont été souscrites, par l’exercice de droits de préférence, ce qui représente 93,26 % du montant de l’offre, plafonné à 39.951.054 euros. Montea avait lancé une offre publique de souscription à 2.048.772 actions nouvelles au prix d’émission de 19,50 euros le titre. La date limite de souscription pour les droits était fixée au vendredi 25 juin.

Les 241.640 droits de préférence qui n’ont pas été exercés pendant la période de souscription seront proposés à la vente sous la forme de scrips, dans le cadre d’un placement privé réservé aux investisseurs institutionnels. Cette opération aura lieu ce mardi, à partir de 8 h.

La cotation des actions Montea sera suspendue à l’ouverture des marchés mardi jusqu’à la publication des résultats de la procédure de placement privé de scrips. Ces résultats et ceux de l’augmentation de capital seront annoncés par voie de communiqué le jour même.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content