La sicafi Ascencio (Mestdagh) lorgne le marché français

25/03/10 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Trends-Tendances

Ascensio, sicafi spécialisée dans l'immobilier commercial - surtout celui des magasins Mestdagh - augmente son capital de quelque 3 millions d'euros pour "mettre en oeuvre sa stratégie de croissance sur le marché français".

Ascencio a procédé ce mercredi 24 mars à une augmentation de son capital social par incorporation d'une partie des "primes d'émission" sans création d'actions nouvelles, et ce, dans le cadre du capital autorisé, annonce la sicafi dans un communiqué. Le capital est ainsi passé de 14.903.125 euros à 17.883.750 euros.

"Cette augmentation de capital est nécessaire pour l'obtention du statut SIIC (Société d'investissements immobiliers cotée) en France, écrit le groupe dans son communiqué. En effet, plusieurs dossiers d'investissement français sont aujourd'hui à l'étude et l'obtention du statut de SIIC devrait permettre à Ascencio de mettre en oeuvre sa stratégie de croissance sur le marché français."

Ascensio, sicafi dont la cible privilégiée est l'immobilier commercial (retail warehouse),gère essentiellement le portefeuille des murs des magasins Mestdagh - la famille Mestdagh est d'ailleurs le premier actionnaire d'Ascensio, avec 33 % du capital.Elle est le "fruit d'une initiative conjointe de Carl, Eric et John Mestdagh et de Fortis Real Estate Asset Management, peut-on lire sur son site Internet. Le portefeuille immobilier d'Ascencio résulte des apports du groupe Mestdagh, de Fortis Insurance Belgium et de cinq autres apporteurs, de même que de nombreuses acquisitions."

Ses immeubles représentent une juste valeur d'environ 260 millions d'euros, peut-on enfin lire dans son communiqué. Cotée sur Euronext Bruxelles et Paris, Ascencio affiche une capitalisation boursière de 131,2 millions d'euros (au 31 décembre 2009).

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires