La sicafi Aedifica accueille Finasucre dans son capital

20/07/10 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Trends-Tendances

Aedifica accueille un nouvel actionnaire en Finasucre, qui rachète 5,46 % du capital de la sicafi à une filiale de la banque Degroof. Ce holding familial est dominé par la famille Lippens et compte, parmi ses administrateurs, l'ex-président de Fortis Holding lui-même.

La sicafi Aedifica accueille Finasucre dans son capital

La sicafi Aedifica annonce l'entrée dans son capital de la Société financière des sucres (Finasucre), qui rachète 275.000 actions (5,46 % du capital) à Degroof Holding Luxembourg, filiale de la banque Degroof. A l'issue de cette opération, la Banque Degroof conserve une participation indirecte de 5,46 % dans Aedifica.

"Finasucre et la Banque Degroof ont une vision à long terme sur leur participation dans Aedifica et ont confirmé leur volonté de soutenir la sicafi dans son développement futur, indique la sicafi dans un communiqué. Dans ce cadre, le comité de nomination et de rémunération de la sicafi proposera au conseil d'administration de mettre à l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire du 12 octobre 2010 la nomination d'un représentant de Finasucre au sein dudit conseil (sous réserve d'approbation par la CBFA)."

Finasucre est un holding familial spécialisé dans le sucre et ses dérivés. Il exploite des terres agricoles et se diversifie dans plusieurs secteurs de l'immobilier. Il emploie 3.630 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 456 millions d'euros au 31 mars 2010. Aedifica, quant à elle, s'affiche comme la principale société belge cotée spécialisée en investissement immobilier résidentiel.

Trends.be

Nos partenaires