La RTBF inaugurera Média Rives, à Liège, le 6 mai

27/04/11 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Trends-Tendances

La RTBF inaugurera son nouveau bâtiment, nommé Média Rives, le 6 mai à Liège. L'entreprise de service public souhaite être ancrée dans la communauté tout en profitant d'un outil techniquement performant.

La RTBF inaugurera Média Rives, à Liège, le 6 mai

© Archi 2000

"Nous entamons un nouveau chapitre de l'histoire de notre entreprise, de la télévision en Communauté française, de la vie culturelle et économique liégeoise, insiste Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF. Au début des années 2000, nous avons choisi de réorganiser l'entreprise pour rester à Liège, malgré des difficultés économiques. Mais pour être légitimes, nous devons être ancrés dans la Communauté et proposer des productions originales."

Pour cela, la RTBF s'est munie d'un "outil de production polyvalent, le plus souple possible" : un studio de 1.200 m², de 35 mètres de côté et de 13 mètres sous plafond, unique en Wallonie. Le bâtiment est également muni d'un studio de 400 m², une newsroom, un studio radio, des bureaux et des espaces de production.

Le bâtiment Média Rives s'implante sur le site de la Médiacité, à deux pas du Pôle Image. Il doit accueillir 220 travailleurs.

La RTBF compte marquer le coup en mettant Liège à l'honneur durant les prochains jours, tant en radio qu'en télé. Le 6 mai, jour de l'inauguration officielle, de nombreux directs auront lieu depuis le site liégeois. Le bâtiment sera ouvert au public le dimanche 8 mai.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires