La revente de Médiacité capote une nouvelle fois

© Detiffe

Les discussions entre Wilhelm & Co, le développeur du shopping center Médiacité à Liège, et son acquéreur désigné depuis plus d’un an, le groupe allemand Union Investissement ont été rompues. KBC supporte le risque sur un crédit de plus de 200 millions, révèle L’Echo vendredi, citant une “source bien informée”.

Cet échec retentissant est gênant pour les diverses parties prenantes de ce dossier. D’abord pour Wilhelm & Co, mais comme le développeur se refuse à tout commentaire il serait malveillant de tirer des conclusions hâtives.

Puis pour la banque flamande KBC, où l’on se refuse aussi à tout commentaire. Le crédit qu’elle a consenti à Wilhelm & Co (on parle de 215 millions) pèse lourdement sur ses comptes. Le risque de ne pas être remboursé est devenu réel.

Pour Liège enfin, cet échec fait tache. On présume que les autorités de la Ville, qui font de gros efforts pour attirer les investisseurs, apprécient peu de voir capoter une transaction de cette taille (on parle de 225 millions d’euros au moins).

Partner Content