L'immobilier s'invite à la Bourse de Bruxelles

29/04/11 à 10:18 - Mise à jour à 10:18

Source: Trends-Tendances

Injection de "sang frais" pour la Bourse de Bruxelles dans les prochains mois, surtout en provenance du secteur immobilier : le groupe anversois Whitewood Capital, un certificat lié au centre commercial Médiacité, mais aussi Wilhelm & Co, Bernaerts...

L'immobilier s'invite à la Bourse de Bruxelles

© Belga

Après un an et demi sans introduction en Bourse de grande envergure, la Bourse de Bruxelles pourrait finalement bénéficier de sang frais dans les prochains mois. Le groupe immobilier anversois Whitewood Capital prépare en effet son IPO tandis que l'émission d'un certificat immobilier lié au centre commercial Médiacité est en cours d'élaboration, rapporte vendredi De Tijd.

Le promoteur immobilier Wilhelm & Co prépare l'émission d'un certificat immobilier lié au centre commercial liégeois, dont les spécialistes estiment la valeur à près de 200 millions d'euros. En outre, selon une rumeur persistante, Peter Wilhelm envisagerait de financer ses projets futurs par la biais d'une introduction en Bourse.

De son côté, Whitewood Capital travaillerait à une opération de 100 millions d'euros.

Selon De Tijd, d'autres projets d'introduction en Bourse sont dans les cartons. L'entreprise de biotechnologie Biocartis et le groupe immobilier Bernaerts souhaitent ainsi faire leur entrée à la Bourse cette année, alors que la société Taminco étudie tant la piste d'une cession que celle de la Bourse.

Enfin, l'introduction en Bourse de Bpost est toujours en préparation et pourrait intervenir au début 2012.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires