L'immeuble Trebel vendu au Parlement européen

28/06/12 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Trends-Tendances

Atenor et le Parlement européen ont signé le compromis portant sur la vente à terme de l'immeuble Trebel, à construire sur la parcelle située à l'angle des rues Belliard et de Trèves.

L'immeuble Trebel vendu au Parlement européen

Atenor Group et le Parlement européen ont signé mercredi le compromis portant sur la vente à terme de l'immeuble Trebel, à construire sur la parcelle située à l'angle des rues Belliard et de Trèves, en fin de perspective de l'esplanade du Parlement européen.

Le site, de plus de 40 ares au sol, est celui de l'ancien siège de la Bacob, construit au début des années 1980 et vide depuis plus de six ans en raison de son inadéquation avec le marché actuel des bureaux.

Un permis d'urbanisme et d'environnement déposé fin 2011 est actuellement en cours d'instruction. Il porte sur la construction d'un nouveau bâtiment de bureaux de 32.000 m² hors?sol, le volume actuel de sous?sols étant maintenu.

Cette transaction majeure pour le marché bruxellois et pour le promoteur de La Hulpe fait suite à une autre transaction significative conclue par Atenor Group voici quelques jours à peine : la vente d'un troisième bâtiment de 6.000 m² dans la partie "bureaux" du projet UP?site (Espace Nord à Bruxelles), plus connu pour sa tour résidentielle de plus de 100 mètres.

Philippe Coulée

Nos partenaires