L'Europe à Delta : la Commission temporise

03/10/11 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Trends-Tendances

Non, la Commission européenne ne s'implantera pas sur le site de Delta à Auderghem. Pas tout de suite, en tout cas, car aucune décision dans ce dossier ne sera prise d'ici 2012.

L'Europe à Delta : la Commission temporise

La Commission européenne ne décidera pas de sitôt d'une éventuelle implantation de ses bureaux sur le site de Delta à Auderghem, a indiqué lundi un porte-parole de la Commission européenne. "Le dossier n'est pas suffisamment mûr pour une décision, a confié lundi Antony Gravili, porte-parole de l'exécutif européen pour les questions administratives. Il n'y aura en fait aucune décision cette année. Il démentait ainsi les informations de presse parues ce week-end.

Maros Sefcovic, commissaire en charge du dossier, devrait, dans le courant de ce mois, diffuser à ses collègues une "note d'information" pour leur expliquer où en sont les discussions avec la Région bruxelloise entamées en 2007, sans plus, assure-t-on au Berlaymont.

Etablie aujourd'hui dans une soixantaine de bâtiments dans la capitale, la Commission européenne entend à l'avenir rationaliser ces implantations en pôles plus concentrés pour gagner en efficacité, mais aussi en frais de fonctionnement.

Plusieurs sites ont été proposés par la Région, dont la zone de Delta, mais aussi la rue de la Loi pour laquelle un ambitieux projet urbanistique est prévu, le quartier de la gare du Nord, ainsi que le quartier Josaphat, à Schaerbeek.

"Le pôle Delta est très intéressant pour nous mais aucune décision n'est prise : cela va encore prendre du temps avant une décision", ajoute Antony Gravili, qui souligne qu'une éventuelle implantation à Delta nécessiterait une révision du plan régional d'affectation du sol (PRAS).

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires