L’ancienne salle de transit de l’aéroport de Bruxelles va être rénovée

© BELGA

L’ancienne salle de transit de l’aéroport national, le Sky Hall, utilisée de 1958 à 1994, va être rénovée. Un budget de 2,6 millions d’euros a déjà été débloqué pour le rafraichissement de la façade, a indiqué jeudi Brussels Airport dans un communiqué. Les autorités aéroportuaires ignorent encore l’usage qu’elles feront du bâtiment rénové.

Le Sky Hall et les terminaux ont été construits en un temps record dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1958 à Bruxelles. Les anciennes infrastructures de Melsbroek n’auraient pas suffi à accueillir le nombre de visiteurs attendus à cette occasion, rappelle Brussels Airport.

Le Sky Hall, conçu par les architectes belges Maxime Brunfaut, Geo Bontinck et Joseph Moutschen, compte parmi “les cas d’école de l’architecture moderniste belge”. Il est “non seulement un bâtiment d’importance pour le patrimoine architectural belge, mais est également un symbole de l’importance des vols commerciaux dans notre pays”, a commenté Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Le bâtiment sera restauré tout en veillant à garder son allure originale. Les travaux débuteront au début de l’année prochaine. Dans la première phase, ce sont les structures métalliques et la structure de verre de la façade qui seront réaménagées.

Partner Content