L'ancien siège d'Abbott à Louvain-la-Neuve vendu à Curalia

10/10/12 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Trends-Tendances

La zone de Mont-Saint-Guibert et Louvain-La-Neuve est un cas exemplaire sur le marché du bureau situé en périphérie bruxelloise. Avec le campus universitaire voisin et ses spins-offs, il jouit d'une croissance intéressante à plus d'un titre pour les investisseurs institutionnels et privés.

L'ancien siège d'Abbott à Louvain-la-Neuve vendu à Curalia

Pour beaucoup, le marché du bureau en périphérie bruxelloise est perçu comme particulièrement risqué pour l'instant. Avec des niveaux de vacances dépassant parfois les 20%, le risque pour un investisseur est sensiblement plus important que dans les districts du centre de la capitale. Il existe pourtant plusieurs micromarchés périphériques de niche qui tirent leur épingle du jeu pour l'instant. A ce titre, la zone de Mont-Saint-Guibert et Louvain-La-Neuve est un cas exemplaire. Avec le campus universitaire voisin et ses spins-offs, il jouit d'une croissance intéressante à plus d'un titre pour les investisseurs institutionnels et privés.

Nouvelle preuve concrète: la double transaction qui vient d'être bouclée par Cushman & Wakefield. Après avoir loué pour 18 ans fermes à l'entreprise pharmaceutique - une de plus - Diasource ImmunoAssays l'immeuble sis rue du Bosquet 2 à Louvan-la-Neuve, le conseil en immobilier en a très logiquement finalisé la vente à la caisse d'assurance belge Curalia, à la recherche d'actifs rentables et sûrs. Le bâtiment, proche des facultés universitaires scientifiques, offre une superficie de 4.312 m² (dont 1340m² de labos) qui a été entièrement réaménagée par le vendeur (privé) pour le nouvel occupant. Il était précédemment occupé par Abbott, autre firme active sur le même segment, récemment partie pour le parc d'affaires voisin des Collines de Wavre. Pour le nouveau locataire, spécialisé dans la confection de produits médicaux permettant le diagnostic des maladies infectieuses et hormonales, cette localisation est idéale en termes de recherche de main d'oeuvre qualifiée.

Ph.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires