L'activité immobilière se maintient chez nous

17/04/14 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Trends-Tendances

L'activité immobilière se maintient en Belgique avec un léger recul (0,8%) de l'indice des notaires au premier trimestre par rapport au dernier trimestre 2013.

"Le nombre de transactions immobilières reste cependant soutenu et représentatif d'un contexte économique plus favorable", soulignait mercredi la Fédération royale du notariat belge à l'occasion de la publication de son baromètre trimestriel. Sur base annuelle, l'indice d'activité progresse de 3,6%. "Cette progression est due au mois de mars, dont l'activité est plus élevée de 6,2% par rapport à mars 2013."

Le prix moyen des maisons progresse de 1,1% dans l'ensemble du pays, par rapport au trois premiers mois de 2013. (+0,8% en Flandre, +5,8% à Bruxelles et -3,6% en Wallonie). Pour les appartements, les notaires relèvent une légère progression du prix moyen à l'échelle nationale (+1,4%). La hausse se remarque surtout en Flandre (+2,7%), les prix reculant de 1,4% en Wallonie et de 1,2% à Bruxelles.

Par provinces, l'activité immobilière a le plus progressé dans le Luxembourg (+23,3%) alors qu'elle a reculé de 4,8% à Anvers. L'indice de l'activité, qui mesure l'évolution du nombre de dossiers rentrant dans les études notariales, a progressé de 5,5% depuis la publication du premier baromètre il y a cinq ans.

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires