L'activité immobilière se maintient chez nous

17/04/14 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Trends-Tendances

L'activité immobilière se maintient en Belgique avec un léger recul (0,8%) de l'indice des notaires au premier trimestre par rapport au dernier trimestre 2013.

L'activité immobilière se maintient chez nous

© Thinkstock

"Le nombre de transactions immobilières reste cependant soutenu et représentatif d'un contexte économique plus favorable", soulignait mercredi la Fédération royale du notariat belge à l'occasion de la publication de son baromètre trimestriel. Sur base annuelle, l'indice d'activité progresse de 3,6%. "Cette progression est due au mois de mars, dont l'activité est plus élevée de 6,2% par rapport à mars 2013."

Le prix moyen des maisons progresse de 1,1% dans l'ensemble du pays, par rapport au trois premiers mois de 2013. (+0,8% en Flandre, +5,8% à Bruxelles et -3,6% en Wallonie). Pour les appartements, les notaires relèvent une légère progression du prix moyen à l'échelle nationale (+1,4%). La hausse se remarque surtout en Flandre (+2,7%), les prix reculant de 1,4% en Wallonie et de 1,2% à Bruxelles.

Par provinces, l'activité immobilière a le plus progressé dans le Luxembourg (+23,3%) alors qu'elle a reculé de 4,8% à Anvers. L'indice de l'activité, qui mesure l'évolution du nombre de dossiers rentrant dans les études notariales, a progressé de 5,5% depuis la publication du premier baromètre il y a cinq ans.

Nos partenaires