L'accès à la propriété, "priorité absolue" du PS

19/01/12 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Trends-Tendances

La "petite phrase" du secrétaire d'Etat aux Réformes institutionnelles, à propos de la déductibilité fiscale des prêts habitation oblige le parti du Premier ministre à réaffirmer son "soutien aux propriétaires qui ont contracté un prêt hypothécaire".

L'accès à la propriété, "priorité absolue" du PS

© Reuters

Le Parti socialiste a souligné, dans un communiqué, la grande importance qu'il attachait aux déductions fiscales en faveur des propriétaires, alors que les déclarations du secrétaire d'Etat aux Réformes institutionnelles, Servais Verstraeten, ont instillé le doute sur le maintien de cet avantage prochainement à charge des Régions.

"Pour le PS, la régionalisation de la déduction fiscale pour habitation unique ne pourra en aucun cas remettre en cause le soutien accordé aux propriétaires qui ont contracté un prêt hypothécaire pour l'achat ou la rénovation de leur habitation, a indiqué le PS. C'est une question de confiance envers les citoyens. Comme Rudy Demotte et Charles Picqué s'y sont engagés, la Wallonie et la Région bruxelloise devront continuer à assumer ce soutien."

Le Parti socialiste "considère par ailleurs que les Régions devront continuer à soutenir les citoyens qui souhaitent à l'avenir acquérir leur propre habitation". Le maintien d'un système d'incitant et de soutien à l'accès à la propriété constitue "une priorité absolue et un véritablement engagement", conclut le PS.

Une affirmation destinée donc à rassurer les particuliers, mais très certainement aussi le secteur de la construction et les agents immobiliers, qui craignent un désastre comparable à l'effondrement du marché américain.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires