Krëfel inaugure son nouveau centre de logistique à Humbeek

22/06/10 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Trends-Tendances

Le nouveau centre de logistique de Humbeek, équipé des dernières technologies et pensé en termes d'écologie, permettra la création de 50 nouveaux emplois, annonce Krëfel. Un agrandissement à 12,5 millions d'euros. Avec, à la clé, 12.000 m² de panneaux solaires sur les toits du bâtiment, qui génèrent environ 60 % des besoins énergétiques de l'entreprise.

Krëfel inaugure son nouveau centre de logistique à Humbeek

Krëfel a inauguré mardi son nouveau centre de logistique à Humbeek, une "nouvelle pièce maîtresse dans le cadre de son expansion". Avec la construction de nouveaux bureaux, d'un nouvel entrepôt et d'un parking souterrain, ce site s'étend désormais sur plus de 45.000 m².

Le siège d'exploitation, dont la construction des premiers bâtiments remonte à 15 ans, voit sa surface multipliée par quinze, souligne le groupe dans un communiqué de presse. "L'ensemble résulte en un centre de logistique ultra-perfectionné dont tous les services sont intégrés et centralisés. Le site est équipé des derniers développements en termes de technologie tandis que l'installation de 2.500 panneaux solaires démontre l'attention portée par Krëfel aux aspects environnementaux. L'agrandissement du site d'Humbeek a bénéficié d'un budget de 12,5 millions d'euros."

Le centre logistique de Humbeek est ainsi agrandi de 22.500 m², dont 3.000 m² de bureau, 14.000 m² d'espace de stockage et un parking souterrain de 5.500 m². Environ 4 millions de produits sont traités chaque année à Humbeek, ce qui représente quelque 16.000 opérations par jour. 31 nouveaux quais de chargement ont été construits, ce qui amène le total à 80.

Le développement de la capacité de stockage était devenu indispensable, avance Pascal Poulet, CEO de la société, dans le communiqué : "Krëfel fonctionne sur le principe de la livraison directe. Afin d'obtenir les meilleures conditions, nous achetons directement auprès des producteurs et nous stockons l'ensemble des produits dans nos murs. Vu la croissance continue de Krëfel et le fait qu'une part importante du stock concerne des appareils volumineux, le précédent entrepôt était devenu trop petit. Les derniers travaux d'agrandissement remontent à une dizaine d'années. Logiquement, le développement du site via de nouveaux bureaux et un plus vaste espace de stockage constituait l'étape suivante. La conséquence, c'est que nos cuisines, pour lesquelles nous louions jusqu'ici un entrepôt, se retrouvent désormais sous ce même toit à Humbeek."

Le développement du site a une autre conséquence positive : sur le plan de l'emploi, affirme encore Krëfel. "Il se traduit en effet par la création de 50 nouveaux postes, répartis entre les services et les travailleurs. Au total, ce sont désormais 378 personnes qui sont employées dans le centre de logistique de Humbeek, un chiffre en augmentation de 13,2 % grâce à l'agrandissement du site."

Quant à l'aspect écologique du projet, il a été traité "en priorité dans le cadre des travaux d'agrandissement" : "Pas moins de 2.500 panneaux solaires ont été installés sur les toits du bâtiment. Ils couvrent une surface totale de 12.000 m² et génèrent 600.000 kW/an, soit environ 60 % des besoins énergétiques de l'entreprise."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires