Kinepolis dans le collimateur de l'Autorité de la Concurrence

09/09/14 à 16:18 - Mise à jour à 16:18

Kinepolis est dans la ligne de mire de l'Autorité belge de la Concurrence depuis qu'il a racheté l'immeuble abritant les salles de cinéma UGC Toison d'Or, rapporte mardi L'Echo. Le gendarme de la concurrence, qui a le pouvoir d'ouvrir une enquête par lui-même, n'a toutefois pas encore pris de décision allant dans ce sens mais confirme que la transaction pose question.

Kinepolis dans le collimateur de l'Autorité de la Concurrence

© Belga

"Kinepolis détient désormais l'un des principaux immeubles dans lequel son concurrent UGC exerce son activité et a conclu un contrat de bail commercial", explique une source proche du dossier.

UGC est le seul véritable concurrent de Kinepolis, acteur dominant sur le marché belge des salles de cinéma. Une situation qui a poussé l'ancien Conseil de la concurrence à entourer la société d'une série de conditions pour exercer son activité. Cette vente aurait ainsi dû être notifiée à l'Autorité, ce qui n'a pas été le cas.

Kinepolis, qui explique que cette acquisition fait partie de sa gestion immobilière, dément de son côté toute intention d'interférer dans l'exploitation d'UGC.

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires